Francesca : La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

Quatrième de couverture :

La vie est parfois cruelle. Après avoir passé tant d’années à papillonner de femme en femme, Michael Stirling est tombé amoureux fou de la seule femme qu’il lui était interdit d’aimer : Francesca, l’épouse de son cousin John, que Michael aime comme un frère. Quand John meurt brutalement, Michael devient comte de Kilmartin. Désormais, Francesca est libre, mais le souvenir du défunt se dresse entre eux. Comment trouver le bonheur sans avoir l’impression de trahir celui qu’ils chérissaient tant ?

Ma lecture :

Voici le tome 6 de la Rolls Royce des saga.
Elle met en scène Francesca (6ème enfant de la famille Bridgerton) qui a été mariée avec John, homme qu’elle aimait profondément qui décède deux ans après leur mariage.
John était très proche de son cousin, Michael, homme adorable, charmeur, viril (il y a même une comparaison de faite avec Colin avec qui il aura des conversations déterminantes).
Michael est amoureux de Francesca depuis qu’il l’a rencontré et cache ce sentiment sous la panoplie de libertin.
Il revoit Francesca, quatre ans après son départ aux Indes, espérant moins l’aimer.
J’ai adoré ce livre. Michael est un héros extrêmement sympathique, séduisant et ça m’a fait vraiment mal au coeur de le voir se débattre pour laisser rien paraître.
Francesca est adorable, un rayon de soleil qui a déjà été rudement éprouvée par la mort de son mari.
L’intérêt de cette histoire est d’arriver au moment où Francesca va se rendre compte du bel homme qu’elle a en fasse d’elle et de ce qu’elle va pouvoir vivre avec (et là, c’est chaud-chaud). Michael a décidé de se l’attacher en la séduisant… Je vous laisse imaginer la suite.

C’est une histoire passionnée, attendrissante, avec l’humour de la famille Bridgerton en arrière fond et des personnages adorables.

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Francesca : La chronique des Bridgerton de Julia Quinn

Laisser un commentaire