Non, pas ça ! de Jeanne Ashbé

non_pas__a

Pourquoi ce livre ?

Les couleurs et la construction du livre me l’ont rendu attirant et en pleine période de l’affirmation du caractère de mon fils ponctuée allègrement d’un sonore « non », il m’a paru adéquat !

La lecture de Piou Piou et mon avis :

Lou est un petit garçon qui se réveille de mauvaise humeur. Il doit être dans la période bénie des 18 mois-2 ans, en pleine distribution de « non » (c’est mon interprétation du livre, hein ! Ca n’engage que moi).
Il veut mettre ses sandales puis ses baskets, puis veut boire du lait, puis non, finalement du jus d’orange …. Du bonheur, quoi !
Les couleurs et les dessins sont très doux, les pages sont agrémentées de petits volets qui montrent les changements d’humeur de Lou. C’est un livre très agréable à regarder pour l’adulte et facile à narrer avec un ton adapté pour chaque situation ce qui a ravi mon fils. Piou Piou aimait beaucoup ce livre et aimait que je le lise dans sa période retentissante du « non ! ». Comme cela c’est un peu calmé, c’est sans doute la raison de l’oubli de ce livre dans un coin mais il a eu sa période de gloire, donc un bon achat !

Note : 5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s