L’amour comme par hasard d’Eva Rice

l_amour_comme_par_hasard

Quatrième de couverture :

1954, Pénélope et Charlotte, de jeunes anglaises issues de familles aristocratiques mais désargentées, sont folles du chanteur Johnnie Ray, qui fait fureur des deux côtés de L’Atlantique. Harry, le cousin de Charlotte, essaie de conquérir une extravagante actrice américaine qui s’est fiancée avec un autre. Pénélope, elle, est subjuguée par l’irrésistible Rocky Dakota, un imprésario hollywoodien de vingt-cinq ans son aîné. Mais Rocky s’intéresse-t-il à elle ou à sa mère, une veuve éblouissante qui ne s’est jamais remise de la mort de son mari bien-aimé au champ d’honneur ? Un marivaudage, dans lequel Eva Rice réinvente avec esprit les jeux de l’amour et du hasard, dans une Angleterre attachée à ses traditions, sur fond de rock’n roll.

Pourquoi ce livre ?

Sur le forum Whoopsy daisy, il en était question. De plus, j’avais envie de lire un livre « pas prise de tête », jeune et sympa. Et puis, ça me fait le livre R du challenge ABC.

Ma lecture :

Ce livre est fort sympathique !
C’est l’histoire de ces deux adolescentes anglaises qui font connaissance par hasard à Londres dans la période pré-guerre.
Pénelope vit avec sa mère et son frère dans une grande demeure faisant parti du capital historique anglais (c’est dire le poids que c’est de vivre dans une demeure qui en impose alors que les moyens financiers ne suivent pas). Charlotte, elle, est une jeune fille un peu excentrique qui passe beaucoup de temps avec sa tante et son cousin Harry. Ah !!!! Harry ! Un magicien charmeur follement amoureux d’une américaine.
Vous mettez ces protagonistes dans un climat où on commence à parler d’Elvis, où les jeunes filles sont fans de Johnny Ray et vous avez un roman charmant à souhait !
Des personnages plus que sympathiques, un décor et une ambiance qui font rêver, des amours et voilà le tout !
Succulent !

Ma note : 5/5

challenge

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s