Je ne t’aime pas, Paulus d’Agnès Desarthe

Quatrième de couverture :

Julia se trouve moche. Aussi, quand on lui dit que Paulus Stern, le garçon le plus beau de la classe, est amoureux d’elle, elle refuse fermement d’y croire. Mais, vrai ou pas vrai, comment faire pour ne pas y penser à longueur de journée ?

Pourquoi ce livre ?

En faisant une recherche pour le challenge Ecole des loisirs, je l’ai retrouvé plusieurs fois dans les meilleurs livres de cette édition.

Ma lecture :

Il ne faut pas se fier au résumé de la quatrième de couverture. Julia se trouve certainement pas jolie mais elle est loin de se cantonner à cet état de fait. C’est une ado très intelligente, avec un bon sens de l’humour et de la repartie.
Le garçon devant toutes les filles du lycée bavent , l’aime. Mais elle est certaine que c’est un canular, puis après doute de son amour. De plus, ils sont aussi timides l’un que l’autre.
Les personnages secondaires sont supers : la meilleure amie, la petite soeur, les parents.
C’est un roman que j’ai vraiment beaucoup aimé. J’ai ri en le lisant, il m’a mis de bonne humeur. Très très bien.

Ma note : 5/5

4 réflexions sur “Je ne t’aime pas, Paulus d’Agnès Desarthe

    • Malheureusement je pourrais pas te le prêter, je l’ai emprunter à la bibliothèque. D’ailleurs, ils m’ont regardé bizzarrement à la section jeunesse !

  1. Sérieuux ! Ce livre est magnifique ! Et la façon dont l’auteur exprime les sentiments de Julia, juste magique. J’avais du lire ce livre pour un défi lecture en classe et dès que je l’ai fini : 2 jours –> passionnant ; j’ai lu la suite : Je ne t’aime toujours pas Paulus, moi aussi j’essaie en ce moment d’écrire un roman. Et je me demandais si « écrivain » était le métier de Agnès Desarthe ou si c’est un loisir. Bon en tout cas bravo à l’auteur. Il m’a mis la larme à l’oeil et m’a fais rire. Bravo.

Laisser un commentaire

