La villa des mystères de Federico Andahazi

Quatrième de couverture :

Eté 1816: le temps est exécrable sur les rives du lac Léman. Désoeuvrés, Lord Byron, Percy et Mary Shelley, Claire Clairmont et le docteur Polidori, hôtes illustres de la villa Diodati, se lancent un défi littéraire écrire l’histoire gothique ultime, la plus sombre, la plus originale
Polidori, secrétaire et souffre-douleur de Byron, jaloux du talent de son maître, reçoit d’étranges lettres anonymes qui l’informent de l’existence des jumelles Legrand, des comédiennes scandaleuses, courtisanes, célèbres et méprisées. Et qui surtout lui proposent un étrange pacte littéraire… Qui lui écrit ces lettres scellées à la cire noire ? Que devra-t-il donner en échange du chef-d’œuvre dont il rêve ? Cette Villa des mystères est le théâtre d’un roman gothique moderne qui explore des régions insoupçonnées, troublantes, de la sexualité, et revisite avec malice un moment fondateur des littératures de l’imaginaire : la création du Frankenstein de Mary Shelley

Pourquoi ce livre ?

Je ne sais plus ….

Ma lecture :

Le livre est captivant car l’intrigue est très bien faite. Je voulais savoir qui écrivait
ces lettres, qu’elle était l’histoire de ces soeurs.
J’ai trouvé le personnage de Polidori pitoyable. Il se comportait comme un hystérique, un enfant gâté, un être malheureux en fait mais insupportable en caractère.
L’ambiance de ce WE était rendue oppressante, étrange, l’arrivée des missives mystérieuses.
La fin est magnifique à mon sens.
Un très bon livre (je peux difficilement en dire plus vu qu’il est très court).
Je ne suis pas du tout une fan de SF mais j’ai trouvé ce livre très bien ficelé.

Ma note : 4/5
Elles en parlent également :
Arutha et Allie entre autres (d’ailleurs je crois que c’est Allie qui m’a donné envie de le lire finalement ! )
4 réflexions sur “La villa des mystères de Federico Andahazi

  1. Lien ajouté 😉

    Je ne suis pas du tout fan de sf non plus, mais pourquoi pas me laisser tenter avec celui-ci. En plus, étant court, si je n’aime pas, la torture ne sera pas trop longue^^.

Laisser un commentaire

