le Personnage : Atticus

Voici une nouvelle catégorie d’articles que j’inaugure.

En lisant certains livres, je me suis rendue compte que je gardais en moi des personnages extraordinaires. Extraordinaires dans leurs manières de voir les choses, de vivre ; des personnages que je gardais en référence dans certaines situations de ma vie. Des personnages qui me donnaient foi dans la vie tout simplement.

Pour inaugurer cette catégorie, j’appelle Atticus, protagoniste du livre  » Ne tirez pas  sur l’ oiseau moqueur ».

Je n’ai pas encore fait d’article sur ce roman car je suis en train de le terminer.

Ce personnage est un père de famille, élevant avec l’aide d’une employée noire ses deux enfants dans le sud des Etats Unis dans les années 1930.
Pour moi, cet homme est le Héros. Un homme juste, expliquant l’empathie à ses enfants. Et oui ! Vous avez bien lu ce que vous avez lu. Une notion tellement essentiel à tout bon rapport humain qu’elle devrait faire l’objet de cours à l’école dès la maternelle et ceux ci d’innombrables fois.

Un homme droit avec le sens de l’humour et de la repartie.
Bref, un homme auprès duquel je rêverais pouvoir m’asseoir juste pour me ressourcer et me redonner confiance en l’humanité.

Photo ici
Laisser un commentaire

