Mot Non Identifié n°1

MNI est un mot que j’ai rencontré dans un livre et que je ne connaissais pas. Que j’aurai envie de  collectionner comme un papillon rare.

Le premier mot est :

Cryptogame

Déjà où il était ce joli mot ?

Alice au pays des merveilles (p60) : « Son regard rencontra immédiatement celui d’un gros vers à soie bleu qui était assis au sommet du cryptogame, … ».

Késako ?

Un végetal  cryptogame se caractérise par des organes reproducteurs cachés ou peu apparents dixit Wikipédia.

Bien sur, à ne pas oublier et surtout à placer dans la conversation dès que possible !

6 réflexions sur “Mot Non Identifié n°1

    • Tu t’amuseras encore plus à le dire ! Ou mieux encore, en faisant un soin avec un aide soignant. Style lors d’une prévention d’escarre , « hier j’ai vu …. ».
      Et je veux un rapport !

Laisser un commentaire

