L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

Quatrième de  couverture :

Nom : Thursday Next
Age : trente-six ans
Nationalité : britannique
Profession : détective littéraire
Signe particulier : vétéran de la guerre de Crimée
Animal domestique : un dodo régénéré, version 1.2, nommé Pickwick
Loisirs préférés : rencontrer des personnages de romans, chercher à découvrir le véritable auteur des pièces de Shakespeare, occasionnellement, aider son ami Spike à traquer des vampires
Mission actuelle : capturer l’un des plus grands criminels de la planète, j’ai nommé… Ah ! c’est vrai, j’oubliais – il ne faut surtout pas prononcer son nom car il vous repère aussitôt ; disons simplement que c’est l’homme qui tue dans un éclat de rire !

Pourquoi ce livre ?

Il est partout sur la blogosphère avec des lecteurs enthousiastes et j’avais donc envie de le lire.

Ma lecture :

C’est un récit de science fiction déjà. Pas mes préférés.

J’ai trouvé l’histoire brouillon, l’héroïne m’énervait. J’ai commencé à m’intéresser véritablement à l’histoire que vers la moitié du livre.
L’histoire est originale mais je m’attendais à mieux. J’ai trouvé des segments tirés par les cheveux (comme les chronogardes par exemple) et je pense que l’histoire en rapport avec les romans auraient pu être mieux exploité.

Déçue ….

Ma note : 3/5

Elles en parlent notamment car c’était une lecture du blogoclub, ici (j’avoue être fainéante, blog-o-book fait très bien le travail de réferencement, pourquoi s’en priver !).

2 réflexions sur “L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

    • Je pense que je garderai la suite sous le coude pour faire une pause entre deux livres ne donnant pas la pêche, finalement (grâce à ton commentaire !).
      Je pense que j’attendais mieux en fait, vu le nombre d’articles dessus.

Laisser un commentaire

