Auto bio de Cyril Pedrosa

Quatrième de couverture :

-« Haah ! Papy il a mis la clim et il pollue la planèèèèèèète ! »

– « Papyyyyyy il pollue ! Papyyy il pollue ! »

Pourquoi ce livre ?

Parce que je suis une écolo ! Une nana qui n’a pas d’eau de javel à la maison, qui mange bio, qui vérifie la provenance des aliments et de tout ce qu’elle achète d’ailleurs, qui n’achète que d’occas ou équitable, qui n’a pas de voiture et j’en passe.

Et je lis l’excellent magazine Terraéco qui avait mis des extraits de cette BD dans leur numéros.

Ma lecture :

J’adoooorrre !!!! L’auteur narre sa vie d’écolo avec sa famille dans ces pages. Ça va du proprio qui veut mettre des pesticides dans le jardin, aux framboises dont on a fortement envie mais qui viennent du Chili, de l’ainé qui est dans une école alternative et qui fait du slam, de sa femme qui bave devant une maison écolo …

C’est drôle, intelligent, les situations sont parlantes (en tout cas pour une écolo comme moi). J’ai aimé cet humour pour décrire des situations quotidiennes, quand la conscience écolo se heurte aux désirs.

Mon passage préféré est le questionnaire qu’un des potes du personnage principal lui fait pour savoir si il est bobo ou pas. Excellent !

Ma note : 5/5

Critiques et infos sur Babelio.com
6 réflexions sur “Auto bio de Cyril Pedrosa

  1. Je ne suis pas une écolo comme toi, je trie juste mes déchets et me sers du vieux papier pour faire du brouillon, mais j’ai beaucoup aimé cette BD aussi dont la suite est déjà sortie. Ce Pedrosa a plus d’une corde à son arc et elles sonnent toutes juste, je te conseille « Trois ombres », rien à voir quant au sujet, mais très fort.

    • Oui j’ai oublié de spécifié qu’il y avait le tome 2 qui est également très réussi. Merci pour la référence d’un autre album, je vais aller le lire.

  2. Pingback: Autobio (Pedrosa) | Bar à Bd

  3. Pingback: Autobio* | Les lectures de Caro

Laisser un commentaire

