Quatrième de couverture :
Charity est une fille.
Une petite fille.
Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d’échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde.
Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l’église, à la rigueur. Les adultes qui l’entourent ne font pas attention à elle, ses petites soeurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en
compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d’ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par coeur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec
l’espoir qu’un jour quelque chose va lui arriver…
Pourquoi ce livre ?
C’est un livre culte sur Whoopsy Daisy et Allie en a parlé sur son blog récemment ce qui a déclenché une envie impérieuse de le dévorer !
Ma lecture :
J’ai adoré ce livre. Ce livre a pour moi toute les qualités.
L’héroïne est une jeune fille attachante, n’ayant pas toutes les qualités, étant originale entre autre. J’ai adoré l’histoire de cette jeune fille avec ses animaux, le monde qu’elle s’est créée. J’ai aimé le ton et l’humour du livre.
Le livre en plus est beau, il y a des illustrations avec aquarelles tout le long ce qui nous fait plonger encore plus facilement dans l’histoire. Les personnages secondaires sont savoureux et les situations très drôles.
Bref un livre doudou en puissance. Un trésor.
Avis de ma maman : Je peux le garder pour le relire ? (elle l’a terminé une semaine avant …).
Ma note : 5/5
Elles l’ont lu également : Allie, audouchoc, Chiffonnette, Leiloona entre autres.
dans ma lal à lire quand j’aurais le temps:)
Il m’attend sur ma PAL aussi !!! Je pense le lire à Noël.
Tu prévois longtemps à l’avance !
Bonjour,
Je découvre le blog 😉
Ce livre est dans ma lal, et je viens de le faire rentrer pour le rayon jeunesse de la bibliothèque où je suis.
Bienvenue !
Je pense qu’il aura du succès dans ta bibliothèque vu que dans la mienne, il est impossible d’arriver à l’attraper ! Je l’ai acheté et ne regrette pas du tout.
Merci pour le partage.
j’ai honte il me sert de chevet et je n’en ai lu que la moitié, crois tu que je doive en reprendre la lecture à un moment opportun ?
L’histoire ne te disais trop rien ? C’est dommage. Essaye peut être un peu plus tard. Il y a des livres qui ont trainés deux-trois ans sur ma table de chevet, jusqu’au bon moment !
Mes adolescentes de filles n’ont pas du tout accroché (la couverture, les illustrations, le tout début u texte), mais moi beaucoup, je l’ai lu avec grand plaisir.
C’est rigolo. Soit on adhère complètement soir on le lit pas du tout. Je croyais ce livre « plus neutre » dans les sentiments qu’il inspirait.
Enfin lu !!! Un super livre en effet! 😀 Culte!
Pingback: Un séducteur-né de Marie Aude Murail | Trésors de livres
Pingback: S’endormir sur ces livres ? Jamais ! | Trésors de livres
Pingback: Le clocher d’Abgall de Marie Aude Murail | Trésors de livres