La rivière du crépuscule de Lee Gil-won

Quatrième de couverture :

l’exemple de la rivière du crépuscule, méditer sur un nuage, écouter le conte de la fleur, les avertissements des cigales, ou dire simplement ce qu’on a sur le coeur.

À travers sa poésie Lee Gil-won observe le quotidien avec un humour et un franc-parler particulier, un peu à part de la mouvance naturaliste moderne. Il aime célébrer les beautés de la nature, visibles ou mystérieuses comme autant de manifestations organiques de la société.
Avec ce recueil, il convie le lecteur à se nourrir d’une poésie de l’instant vivant, des connivences tristes, des vérités de l’existence ou de la joie hédoniste.

La rivière du crépuscule se compose de cinquante poèmes de Lee Gil-won, traduits pour la première fois en français, illustrés par une trentaine de photographies d’Antoine Coppola.

Pourquoi ce livre ?

Il était proposé en partenariat par Blog-o-book et j’avais envie de renouer avec la poésie et de découvrir la poésie coréenne.

Ma lecture :

Désastre, catastrophe….

Je n’ai pas été du tout réceptive. Je suis passée complètement à côté. J’ai trouvé ces poèmes tristes et pour le reste, je suis passée à coté du message.
Je ne suis pas fière de moi car j’aurai réellement voulu les apprécier à leur juste valeur.

Je dis un immense merci aux éditions Sombres Rets et à

2 réflexions sur “La rivière du crépuscule de Lee Gil-won

  1. Je viens juste de voir ton message sur le challenge ABC, concernant l’auteur en U
    L’ami retrouvé, je l’ai lu… au collège ! Pas vraiment envie de le relire
    Et puis si l’auteur en U, c’est Updike, tu ne me donnes pas trop envie de le lire, pourtant je crois que c’est un auteur reconnu…..
    Je vais continuer mes recherches !!

Laisser un commentaire

