L’amour au temps du cholera de Gabriel Garcia Marquez

Quatrième de couverture :

A la fin du XIXe siècle, dans une petite ville des Caraïbes, un jeune télégraphiste pauvre et une ravissante écolière jurent de se marier et de vivre un amour éternel. Durant trois ans, ils ne vivent que l’un pour l’autre, mais Fermina épouse Juvenal Urbino, un jeune et brillant médecin. Alors Florentino, l’amoureux trahi, se mue en séducteur impénitent et s’efforce de se faire un nom et une fortune pour mériter celle qu’il ne cessera d’aimer, en secret, cinquante années durant, jusqu’au jour où l’amour triomphera. L’auteur de Cent Ans de solitude et de Chronique d’une mort annoncée, prix Nobel 1982, donne libre cours dans ce roman à son génie de conteur, à la richesse de son imagination et à l’enchantement baroque de son écriture.

Pourquoi ce livre ?

Pour le blogoclub bien sur ! De plus, ce livre m’avait été chaudement recommandé par une copine.

Ma lecture :

Je serai bien en mal d’expliquer cette oeuvre.
Ce livre est magnifique. La justesse des personnages et de leur réactions, l’originalité de certains comportements, l’estime que j’ai eu pour certains personnages me rendent ce livre unique.

Gabriel Garcia Marquez a une telle façon de narrer cette histoire, l’histoire de tant de personnes que je suis restée scotchée au livre.
Il y a un temps de réflexion, d’observation des comportements humains qui est passionnant.  De plus, l’environnement est tellement prenant, exotique que j’ai été passionnée par cette lecture.
C’est une lecture dense et merveilleuse.

Un beau et grand livre.

Ma note : 5/5

Publicités

15 réflexions sur “L’amour au temps du cholera de Gabriel Garcia Marquez

    • Bienvenue ici !
      Oh, non ! Ce n’est pas triste du tout ! En tout cas, le sentiment dont je qualifierai ce livre serait de vivant plus que triste. Ce livre est un livre sur la vie, sur l’amour, sur les sentiments mais il n’est pas triste.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s