Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Anna Gavalda

Quatrième de couverture :

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d’espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu’il leur arrive, ils n’ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d’émotion qu’ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d’Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

Pourquoi ce livre ?

C’est un des livres piliers (jamais viré malgré les déménagements) et qui commence à jaunir de ma bibliothèque.

Ma lecture :

J’ai du lire ce livre au moins quatre fois.
J’aime ce recueil de nouvelles. Ce sont des personnes comme vous et moi, le Mr Dupont de coin, qui raconte un épisode de leur vie qui est extraordinaire à leur échelle. C’est cela que j’ai aimé. Des histoires simples, racontées avec simplicité, qui restent en mémoire car justement, elles pourraient arrivées à chacun de nous.

Ma note : 4/5

7 réflexions sur “Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part d’Anna Gavalda

  1. je l’ai lu il y a déjà un certain temps mais j’en garde pas un très bon souvenir… Je n’aime pas le style de cet auteur et d’ailleurs je n’ai plus rien lu d’elle !!!

Laisser un commentaire

