Misérable Miranda d’Isabel Wolff

Quatrième de couverture :

Tous les hommes sont des bêtes… C’est du moins ce que croit Miranda Sweet, spécialiste du comportement animal. Car si elle peut aisément analyser la psyché d’un dalmatien dépressif, d’un iguane introverti ou d’un persan boulimique, elle n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les hommes de sa vie se comportent si mal…. et les animaux sont tellement plus gentils. Miranda pourra-t-elle éternellement garder tous les mâles de l’espèce humaine à distance ? Mais lorsqu’un adorable photographe fait son apparition, et qu’elle le laisse approcher, c’est tout un pan de son passé qui la rattrape, l’obligeant enfin à assumer ses erreurs d’autrefois.

Pourquoi ce livre ?

Vous savez ce moment où vous trépignez pour enregistrer vos emprunts à la bibliothèque, ces minutes où la petite dame devant vous trouve le moyen de chercher toutes les pages cornées de tout les livres empruntés et qui demande un renseignement (difficile à donner tant qu’à faire) et que la collègue bibliothèquaire à côté fait mine de se concentrer sur une revue pendant que la queue s’allonge à celle des emprunts (elle, elle est au retour des livres, pas aux emprunts ! ). Et bien, ce moment, je l’ai passé en double file à côté des romans W et donc je n’ai eu qu’à empiler ce livre aux deux autres !

Ma lecture :

C’est un livre rafraichissant. Il est simple à lire, l’histoire est intéressante car traite de la culpabilité. C’est rigolo à lire car l’héroïne est véterinaire comportementaliste et que des cas sont décrits ce qui est plus originaa que certaines histoires de ce genre de livre « pour fille ». Il y a bien sur une histoire d’amour mais ce n’est pas mièvre du tout (par contre pour le romantisme c’est un peu loupé ! ).

Bref un bon livre pour se vider la tête.

Ma note : 3/5

Publicités

Une réflexion sur “Misérable Miranda d’Isabel Wolff

  1. je suis bibliothécaire !!! Je pense qu’il y a des bibliothèques au règlement très rigide, pour agir ainsi…… Je note ce livre pour mes lecteurs.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s