La citation du jeudi : la lecture

le jeudi c'est citation

« Quand j’oublie un élement de mon nécessaire de lecture (comme maintenant où je n’ai pas mes lunettes), je m’énerve à la seule pensée de devoir me lever alors que j’étais à Londres en train de me promener ou que j’écoutais ce qu’un policier avait à dire. Un policier amoureux, bien sûr. Autrement dit, Federico, si tu es quelqu’un d’actif, moi c’est dans la paresse que je donne le meilleur de moi-même. Et quand je suis mélancolique, je ne bouge plus. La patience est pour moi la mesure du temps, l’attente est mon luxe ».

P 311 de « L’amour est à la lettre A » de Paola Calvetti

Comme c’est en accord avec mon tempérament !

Une réflexion sur “La citation du jeudi : la lecture

Laisser un commentaire

