Maudit karma de David Safier

Quatrième de couverture :

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir : de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long. Kim devra surmonter bien des obstacles… et, au passage, revoir la plupart de ses conceptions sur l’existence ! Tour à tour incisif, léger et émouvant, Maudit Karma est un roman jubilatoire.

Pourquoi ce livre ?

Je l’avais inscrit sur ma LAL et je l’ai offert à ma maman. (Pourquoi il était sur ma  LAL ? Je n’en sais rien …).

Ma lecture :

Arghhhh ! La sensibilité exacerbée de maman ! Je n’avais pas ce problème avant d’avoir mon fils… J’ai bloqué sur le fait que la fille de l’héroïne se retrouvait orpheline de maman et ça m’a fait buggé une grande partie du livre.

Cette histoire est pourtant drôle et originale mais je n’ai pas réussi à me débarrasser de cette tristesse.

C’est un livre que je recommande pour se changer les idées car c’est drôle, l’idée de l’auteur de mettre Casanova en âme stagnant en fourmi par manque de motivation pour améliorer son karma m’a plu et j’ai trouvé l’histoire bien goupillée.

Un bon moment de lecture en perspective pour celles et ceux qui n’ont pas mon handicap.

Ma note : 4/5

Critiques et infos sur Babelio.com
Publicités

8 réflexions sur “Maudit karma de David Safier

  1. J’ai lu ce roman il n’y a pas très longtemps et, contre toute attente (en général ce n’est pas le genre de livre qui m’attire), j’ai vraiment apprécier cette lecture. Ca reste un bon moment de lecture, entre sourire et émotion.

  2. Je viens de Babelio où j’ai vu que tu faisais partie de mes lecteurs proches alors je me suis dis que l’on devait avoir quelques goûts en commun… Je viens tout juste d’acheter ce livre pour mes prochaines vacances et je pense que je vais passer un bon moment de lecture.

    • Oh ! c’est super que tu viennes grâce à Babelio ! Bienvenue à toi et reviens me dire ce que tu as pensé du livre, s’il te plait. Je suis curieuse de connaître ton avis !

    • Oh ! c’est super que tu viennes grâce à Babelio ! Bienvenue à toi et reviens me dire ce que tu as pensé du livre, s’il te plait. Je suis curieuse de connaître ton avis !

  3. Il est pas mal, très bien même,si on a envie de se changer les idées, installée confortablement sur son lit. Je crois que mon passage favori reste la rencontre de Kim avec l’araignée. En revanche qu’elle ait pris la place d’une femme mourante, quelque part, ça m’a arrêté, d’autant plus que cette dernière était mariée à un homme qui la chérissait vraiment. Pauvre homme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s