Ella l’ensorcelée de Gail Carson Levine

Quatrième de couverture :

 » Lucinda, cette idiote de fée, n’avait pas l’intention de me jeter un sort. Elle voulait me faire un cadeau. Comme j’avais pleuré désespérément pendant toute la première heure de mon existence, ce furent mes larmes qui lui donnèrent une idée. Hochant la tête et regardant ma mère d’un air compatissant, la fée me toucha le nez. – Mon cadeau sera l’obéissance. Elle sera toujours obéissante. Et maintenant, arrête de pleurer, mon enfant. Je m’arrêtai.  » Le sort de la fée Lucinda est si puissant qu’Ella est obligée d’exécuter tous les ordres qu’on lui donne, quels qu’ils soient, même si elle s’y refuse de toutes ses forces. En grandissant, elle a appris à mettre toute son intelligence au service d’une lutte de chaque instant pour dissimuler sa vulnérabilité. Mais à présent que sa mère est morte, que son père a décidé de se remarier, la voilà plus fragile que jamais. Car certaines personnes malveillantes ont tôt fait de percer son secret et de s’en servir. Les pouvoirs de sa marraine et l’amour du prince Charm l’aideront-ils à échapper aux personnes qui la haïssent et à vaincre la malédiction ?

Pourquoi ce livre ?

Sur le forum Whoopsy Daisy, il en était question ici et cela m’avait donné envie de le lire.

Ma lecture :

Ce livre est pour moi le parfait roman.

L’héroïne est attachante, elle vit des aventures trépidantes, l’environnement est passionnant (ogres, géants, gnomes, …).

Ella, jeune fille orpheline de mère, doit se débrouiller avec une malédiction qui l’oblige à obéir aux ordres (selon la fée qui lui a donné, c’est un don !).

Elle est obligée de subir les désidératats de sa belle famille et cherche à faire annuler cette malédiction par tous les moyens. Elle rencontre le prince Charm pour qui elle a de l’affection mais avec qui c’est loin d’être simple.

Un excellent roman avec de la magie, de l’humour, de l’amour et de l’amitié !

Ma note : 5/5

5 réflexions sur “Ella l’ensorcelée de Gail Carson Levine

  1. C’est mon livre préféré depuis que je l’ai lu pour la première fois il y a quoi.. 10 ans au moins ! Je le connais par coeur, mais je m’en fais quand même une relecture chaque année tellement je l’aime. Je suis donc d’autant plus ravie de voir qu’il t’a plu aussi =)

    @ Allie : Le film et le livre n’ont absolument rien à voir l’un avec l’autre. Le film n’a fait que reprendre l’idée du sort d’obéissance et le prince Charm, pas grand chose de plus. Le film est drôle, tandis que le livre est… magique ^^

    • Bienvenue ici Filipa !
      Ca ne m’étonne pas que ce soit ton livre préferé ! Je l’ai déjà prêté à ma maman (qui en a fait un cauchemar lol) et je pense qu’il va beaucoup se promener tellement je vais le conseiller !

Laisser un commentaire

