La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Quatrième de couverture :

Sur les bancs de l’école, Rosie et Alex s’étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux États-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d’une longue série d’imprévus, comme seule la vie sait en réserver, et les deux  » amis  » devront apprendre à y faire face. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent… Serait-il possible qu’au plus profond d’eux-mêmes, Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment ? Mais si parler d’amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre… Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu’elle impose sont, comme souvent, autant d’obstacles pour (re)connaître l’amour !

Pourquoi cette lecture ?
Parce qu’il était sur ma LAL  (mais je ne sais plus pourquoi il y était !)
Ma lecture :
Le livre raconte la vie de deux enfants, Rosie et Alex. Ils grandissent et s’échangent des correspondances. Leur lien d’amitié résiste à la  naissance de la fille de Rosie, Katie, aux études d’Alex aux Etats Unis, à leurs mariages. Ils s’aiment et n’arrivent pas à se retrouver (ils ne s’avouent pas leur amour).
La fille de Rosie, Katie, grandit, a également un meilleur ami, Toby, avec qui elle échange des mails, des petits mots.
J’ai beaucoup aimé ce livre. Ce ne sont que des correspondances (genre que j’apprécie particulièrement).
Rosie est une femme ayant beaucoup d’humour, sa correspondance est très drôle à lire.
C’est une femme courageuse qui se bat pour offrir une vie digne à sa fille.
Les personnages sont sympathiques.
Je suis restée scotché au livre car il y a de multiples rebondissements et j’avais une grande tendresse pour Rosie et Katie. De plus, les correspondances des enfants sont très drôles à lire.
Je tiens à signaler que la couverture mièvre à mon goût ne correspond pas au livre qui n’est pas du tout « Rosie au pays de Barbapapa ».
Un beau livre.

Ma note : 4/5
Pour l’Irlande :
2 réflexions sur “La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

  1. Je l’ai recu a noel !!! Ma soeur est en train de lle lire et elle adoreeeeeeeee !!! J’ai hate de le lire a mon tour !!!

    PS : j’ai déjà lu PS : I LOVE YOU de Cecelia Ahern !!! j’ai adoré !!!

Laisser un commentaire

