Mes mathématiques intimes d’Isabelle Rossignol

Quatrième de couverture :

Damien écrit une phrase par jour dans son journal. Une phrase de moins de dix mots. Il calcule les dates et les coïncidences. Il tâche de se raccrocher aux chiffres, puisque les mots lui manquent. La vérité, c’est que, depuis que sa mère a chassé son père, Damien n’a plus envie de rien, sauf de mourir. Et puis un jour, en allant voir son père, Damien se fait renverser par une voiture. Ce n’est pas un accident mortel. Il a juste très mal à la jambe, au point de rester prostré sur le trottoir. C’est là qu’il rencontre Survéte-Lacoste qui lui adresse la parole avec des drôles de mots : chelou, taf, daron, tu kiffes. On ne sait jamais où ça mène, une rencontre. Et ce qu’il va découvrir grâce à Survête-Lacoste, Damien est encore incapable de l’imaginer…

Pourquoi ce livre ?

Il était sur ma LAL, je ne sais plus pour quelle raison et ayant envie de faire progresser mon challenge jeunesse whoopsy Daisy, j’ai été l’emprunté à la bibliothèque.

Ma lecture :

C’est un livre très court (70 pages !) et écrit très gros.
Damien est un ado de 13 ans qui se retrouvent avec des parents divorcés. Il n’est pas bien et ne sait pas comment demander de l’aide et à qui.

J’ai trouvé que les émotions et la confusion du héros étaient bien retranscrites. Cette sorte d’impasse où il se retrouvait.
C’est un livre très simple et intéressant à lire.

Ma note : 3/5

Une réflexion sur “Mes mathématiques intimes d’Isabelle Rossignol

  1. Pingback: Challenge jeunesse de Whoopsy Daisy terminé | Trésors de livres

Laisser un commentaire

