Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin

Quatrième de couverture :

Je suis en train de descendre l’escalier du lycée et la seconde d’après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s’effacent et à mon réveil à l’hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les drape fraîchement lavés, laisses à sécher au soleil. Evidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j’étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment; Naomi Porter ? Gabrielle Zevin nous offre un roman lumineux, hanté par la grâce de deux personnages qui oscillent entre inquiétudes; espoirs et une chasse au bonheur digne des plus grands écrivains.

Pourquoi ce livre ?

Il a fait un tabac sur les blogs et m’avait intrigué.

Ma lecture :

Naomi cherche à remplir quatre années de sa vie qu’elle a oublié suite à un traumatisme crânien. C’est une ado qui ne se rappelle ni d’avoir un petit copain, ni ses activités parascolaires, ni sa vie de famille et surtout qui ne se reconnaît pas par rapport à ses réactions d’avant l’accident, ses agissements.
Elle cherche à comprendre pourquoi elle a fait ces choix, à mieux se connaître et surtout elle prend conscience  qu’elle seule détient la vérité sur ce qu’elle est.

J’ai beaucoup aimé ce livre du fait déjà que l’on découvre en même temps qu’elle sa précédente vie par segments, ce qui intrigue forcément, de plus l’héroïne est attachante.
Sa rencontre avec un jeune homme, qui lui essaye d’oublier le passé, est de plus intéressante et les personnages secondaires sont également sympathiques.
Un bon moment de lecture.

Ma note : 4/5

Publicités

2 réflexions sur “Je ne sais plus pourquoi je t’aime de Gabrielle Zevin

  1. Pingback: Challenge jeunesse de Whoopsy Daisy terminé | Trésors de livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s