Journal d’une princesse tome 1 : la grande nouvelle de Meg Cabot

Quatrième de couverture :

A quatorze ans, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Mais le jour où elle apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent. Voilà Mia princesse héritière ! Et ça ne lui plaît pas du tout.

Pourquoi ce livre ?

Je suis une grande fan de Meg Cabot et le challenge littérature jeunesse de Whoopsy Daisy était une bonne occasion de commencer cette série de livres.

Ma lecture :

J’ai beaucoup aimé cette héroïne. Elle est végétarienne, engagée, a une maman extra et est loin d’être l’ado neuneu qui sait que faire ou penser. L’histoire est originale, drôle, j’ai été happée , je rigolais de ses histoires de garde du corps et je trépignais de savoir ce qui allait se passer du côté coeur.

Bref, un très bon livre et j’ai hâte de lire la suite tout en ayant peur d’être déçue…

ma note : 5/5

6 réflexions sur “Journal d’une princesse tome 1 : la grande nouvelle de Meg Cabot

  1. Après le 2 ème tome de Twiling, je commence le journal d’une princesse que tu m’as prêté. Je l’ai vu en film aussi, le 1 et le 2.
    Bises,

  2. J’ai lu les trois premiers l’un à la suite de l’autre et ça m’a aussi beaucoup plu! Mia et sa grand-mère… ça me fait mourir de rire!

  3. Un coup de coeur pour moi!
    Je me suis par contre un peu fatiguée de l’histoire après le cinquième tome, cela devenait un peu répétitif… alors j’ai arrêté là. Mais il paraît que ça redevient bien pour les derniers tomes de la série. Je la reprendrai un jour!

  4. Pingback: Challenge jeunesse de Whoopsy Daisy terminé | Trésors de livres

Laisser un commentaire

