Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

Quatrième de couverture :

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l’équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu’à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir… mais à quel prix ?

Ma lecture :

Il n’y aurait à se fier qu’au titre et à la couverture, j’aurais fait demi-tour aussi sec. Comme il y avait que des 5 étoiles sur le site sur lequel je l’ai acheté, je me suis laissée convaincre. Et j’ai bien fait !

C’est livre est loin d’être mièvre. L’histoire est raconté alternativement par Alex et Brittany. Ils se retrouvent à devoir fabriquer des chauffe mains pour le projet de chimie alors qu’ils sont diamétralement opposés et plein de préjugés. Chacun s’est fabriqué une image pour ne pas montrer ses blessures et c’est cette carapace qui va craquer au contact de l’un et de l’autre. Leur histoire est loin d’être simple et j’ai trouvé cette histoire émouvante de par leurs souffrances, le poids de leur responsabilité, la fatalité inscrite dans leur avenir et la beauté de leur histoire d’amour.
C’est une très belle histoire, une magnifique histoire d’amour.
Je le recommande chaudement !

Ma note : 5/5

3 réflexions sur “Irrésistible alchimie de Simone Elkeles

  1. Pingback: Challenge jeunesse de Whoopsy Daisy terminé | Trésors de livres

Laisser un commentaire

