La tentation d’un soir : Les Hathaways tome 3 de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Propulsée au sein de la haute société quand son frère est devenu vicomte, Poppy Hathaway est éprise de Michael Bayning, un jeune aristocrate qui la courtise en secret. Une lettre d’amour égarée la conduit à faire la connaissance du redoutable Harry Rutledge, propriétaire de l’hôtel du même nom. Un homme d’un toupet infernal qui ose lui voler un baiser qu’elle se surprend à lui rendre ! Un homme dangereux, au passé trouble, terriblement volontaire et qui, alors qu’elle se destine à un autre, va se révéler prêt à tout pour la posséder.

Ma lecture :

Depuis que j’ai arrêté de travailler, je me suis réfugiée que dans des histoires d’amour qui finissent bien. Comme si je rejetais en bloc tout ce qui faisait mon quotidien en tant qu’infirmière à l’hôpital (la maladie, la souffrance, la mort).

Autant dire que j’avais honte de lire des histoires à l’eau de rose, alors que toute l’année d’avant, j’avais lu que des romans sérieux. Mais j’ai décidé d’assumer le fait qu’il y a des phases où j’ai envie de voir la vie en rose et donc des livres me la montrant comme cela. 

Ce livre en fait partie ! 
Déjà la famille Hathaway vaut le détour du fait de son originalité et de son humour. Poppy, troisième fille de cette famille, vuet se marier avec Michael, un comte. Le problème est que Poppy n’est pas une « sang bleu », est intelligente (ce qui n’est pas le mieux au XIXème siècle quand on veut se marier) et tout cela risque de ne pas être toléré par son futur beau-père. De plus, sa rencontre avec le propriétaire de l’hotel va semer encore plus de confusion. J’ai beaucoup aimé le rythme de l’histoire, l’humour des personnages et l’histoire d’amour (c’est quand même un roman de la collection « j’ai lu pour Elle » 😉  ).

Un livre idéal pour passer un bon moment.

Ma note : 3/5

5 réflexions sur “La tentation d’un soir : Les Hathaways tome 3 de Lisa Kleypas

  1. Et on peut commencer sans problème par le tome 3 pour ce genre de série? En fait, j’ai plusieurs trucs comme ça dans ma pile, et je me demande si je dois déplacer la lune pour trouver les premiers tomes… ou si je peux les lire ainsi.

    Et je te comprends de chercher des lectures bonheur… des fois, c’est nécessaire.

  2. Je suis en train de lire le premier mais ça ne dérangeait pas pour lire le troisième dans le cas présent. J’avais regardé sur Amazon les commentaires clients, ils le disent géneralement si ça gêne…

  3. Pingback: Les ailes de la nuit : les Hathaway tome 1 de Lisa Kleypas | Trésors de livres

Laisser un commentaire

