Les ailes de la nuit : les Hathaway tome 1 de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n’espère plus se marier, d’autant qu’elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et inclassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu’il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s’appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d’illusions : pour Cam, l’appel de la liberté sera toujours plus fort que tout…

Ma lecture :

Comme j’avais beaucoup aimé le tome 3, forcément demi tour vitesse pour commencer par le début de la saga.

Et bien, ma première lecture a été décevante. Puis comme j’ai adoré cette saga, j’ai tout relu et là, j’ai adoré ce tome même plus que le troisième.
Amelia est une héroïne avec un caractère bien trempée qui se retrouve à diriger toute une maisonnée très déstabilisée par le nouveau titre de vicomte du frère aîné, par le décès de la fiancée de celui-ci qui le plonge dans le désespoir, par l’éducation requise pour l’entrée dans le monde de ses trois soeurs, etc.

Dans tout ce bouleversement, Amelia rencontre Cam, un bohémien dirigeant un club de jeux, et celui-ci va encore plus chambouler le monde d’Amelia. J’ai aimé le combat mené par Amelia pour ne jamais baisser les bras, la découverte de cette famille éclectique, l’humour des personnages, les situations cocasses parfois.

Ce livre donne le ton des autres tomes et j’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteur.

Ma note : 5/5

Une réflexion sur “Les ailes de la nuit : les Hathaway tome 1 de Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

