Autour du monde avec Tante Mame de Patrick Dennis

Quatrième de couverture :

Femme émancipée, imprévisible, pleine de fantaisie, Tante Mame a enlevé son petit-neveu et entrepris de parcourir le monde en sa compagnie. Le vieux continent, dont elle n’ignore rien des usages, sera un théâtre à sa démesure. Ainsi sera-t-elle meneuse de revue aux Folies Bergères, châtelaine cernée par les nazis en Autriche, victime d’un gigolo sur la côte basque, menacée par les fascistes à Venise, prisonnière d’un kolkhoze en Russie. À ses côtés, on retrouve son neveu Patrick et sa meilleure amie, la légendaire et non moins riche actrice Vera Charles, ainsi qu’une loufoque bande d’originaux, d’expatriés et de play-boys. Nouveaux adeptes et fans de longue date se délecteront de ce second volet des frasques toujours plus extravagantes de la célèbre globetrotteuse. Subtil, insolent et furieusement drôle, Tante Mame n’a pas pris une ride et son tour du monde reste toujours aussi irrésistible.

Ma lecture :

Le retour de Tante Mame !

Cette femme est fascinante. Elle a une logique bien à elle et des priorités qui laisseraient dubitatifs plus d’une personne. J’ai rigolé de ses nombreuses aventures, de l’enchaînement de ses voyages plus agités les uns que les autres.

De plus, ça a lieu dans un contexte historique intéressant, 1939, en Europe, et c’est raconté d’une manière irrésistible. J’aime le ton de la narration, les comparaisons à se plier en deux de rire et cet humour très pince sans rire.

Un très bon moment de lecture.

Ma note : 4/5

Publicités

Une réflexion sur “Autour du monde avec Tante Mame de Patrick Dennis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s