Quatrième de couverture :
Depuis qu’elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l’ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l’été de ses seize ans, les choses changent. Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu’il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d’eux. Plus rien ne sera comme avant.
Ma lecture :
J’ai adoré ce livre. Lu en une journée.
L’histoire de Belly, ado de 16 ans, qui nous raconte ces vacances d’été où elle se rend compte qu’elle est séduisante est passionnante. Elle passe toutes ses vacances d’été dans une maison en bord de mer avec frère et sa mère, la meilleure amie de celle-ci et ses deux fils. Belly est amoureuse de Conrad, l’un des deux fils depuis l’âge de dix ans et cet été, elle essaye de vivre sa vie de jeune fille et de petite soeur de tout ces garçons.
Il y a des feedbacks sur les étés précédents et les personnages sont tous attendrissants. Ces étés sont plein de tendresse, de chamailleries, de complicité et d’amour.
Un magnifique roman qui donne envie de passer ses étés au bord de la mer avec des amis d’enfance.
Ma note : 5/5
J’ai lu aussi ce livre (http://www.danslemondedevhs.com/article-l-ete-56679378.html), et j’avais été enchantée. La suite est sur ma table de nuit et ce sera mon prochain livre de chevet, en espérant que il soit à la hauteur du premier opus…
Je viens de découvrir ton blog et j’ai beaucoup apprécié le parcourir !
Pour en revenir à ce livre, je viens de le terminer, lu en une journée également !! J’ai beaucoup aimé et je viens de mettre la suite dans mon panier sur amazo*…
Je trouve Belly très attachante, avec des réactions très « vraies »… Hâte de lire la suite… Et je m’en vais faire mon billet aussi tiens !!
J’ai beaucoup aimé cette série même si j’ai été un peu déçue par la fin. Un vrai doudou!
Pingback: Challenge jeunesse de Whoopsy Daisy terminé | Trésors de livres
Pingback: L’été où je t’ai retrouvé de Jenny Han | Trésors de livres