Journal d’une princesse tome 2 and co de Meg Cabot

Quatrième de couverture :

Non seulement Mia vient d’apprendre qu’elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof de maths. Heureusement, elle peut se confier à son journal.

Ma lecture :

Mia apprend que sa mère est enceinte de son professeur de maths. Ils ne sont ensemble que depuis deux mois et la vie de Mia est déjà assez compliquée comme ça. Ils décident de se marier et la grand-mère de Mia  met son grain de sel dans l’histoire.

Comme de bien entendu, il y a les soucis d’amour de Mia qui se pâme devant Michael mais n’arrive à rien, Lily, sa meilleure amie, qui décide de faire un vrai documentaire sur Mia, etc.

J’ai aimé, c’est drôle, l’héroïne est toujours aussi sympa et ses conseils pour la grossesse de sa mère m’ont bien fait rire.

NB : J’ai lu tout les tomes d’affilée. J’aime beaucoup l’humour et le ton de Meg Cabot. Cette série est rafraîchissante à lire avec des inégalités dans les tomes (le troisième m’a moins plu) et c’est un plaisir de suivre Mia  qui mûrit. Une agréable lecture.

Ma note : 4/5

3 réflexions sur “Journal d’une princesse tome 2 and co de Meg Cabot

Laisser un commentaire

