Le crime de l’orient express d’Agatha Christie

Quatrième de couverture :

Alors qu’il rentre de mission et compte s’arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d’urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l’année, l’Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l’aide du directeur de la compagnie, Hercule Poirot n’aurait pas trouvé de place à bord, comme si tous les voyageurs s’étaient donné rendez-vous dans ce train ! Dès la première nuit, un homme est assassiné. Le train est immobilisé par la neige qui empêche l’assassin de s’enfuir. Dans les wagons isolés du reste du monde, Hercule Poirot, au sommet de son art, mène l’enquête. Et ce ne sont pas les pistes qui manquent !

Ma lecture : 

J’adore Agatha Christie. J’avais déjà lu ce roman mais je ne me rappelais plus très bien l’histoire. Et en effet, de la relire m’a confirmé qu’avec cette auteur il est impossible de deviner l’auteur du crime même si on est habitué à lire ses livres. L’intrigue est prenante, Hercule Poirot fidèle à lui-même mais un peu moins pédant tout de même. 

Ce huis-clos est palpitant et tient vraiment ses promesses.

Indispensable à lire ! 

Ma note : 5/5

Publicités

5 réflexions sur “Le crime de l’orient express d’Agatha Christie

  1. J’ai vu l’adaptation de Sidney Lumet il y a pu : beaucoup d’acteur célèbres (Ingrid Bergman, Sean Connery…), mais tous un brin rigides, j’ai trouvé ce film très daté (1974).

  2. J’avais lu ce livre à l’adolescence mais j’ai récemment vu l’adaptation. J’avais beaucoup aimé! Un livre à relire, ça fait si longtemps!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s