Parfum d’automne de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

 » Les laissées-pour-compte « , c’est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n’ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n’ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu’il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité…

Ma lecture :

C’est le tome deux de la ronde des saisons. Comme le tome 1 est à 25 euros d’occasion, j’ai laissé tomber la lecture du premier tome.

Ah ! voilà une histoire délicieuse avec des personnages comme je les aime. Merci Lisa Kleypas de créer des personnages haut en couleur et inoubliables !

Cette histoire raconte la rencontre entre deux personnes ayant des caractères opposés et butés. Lilian est une jeune fille américaine qui est à la chasse au mari. Sauf que ses manières laissent à désirer. Elle est invitée à séjourner chez le comte de Wescliff qui est très pincé et froid. Leur rencontre va faire des étincelles surtout que le meilleur ami de Wescliff va mettre des tensions dans cette relation. J’ai adoré le caractère de Lilian, j’ai très bien imaginé Wescliff en train de regarder cette tornade. Leur relation est drôle et les personnages secondaires sont très intéressants également. L’histoire est dense, Lilian ne fait que des choses interdites par l’étiquette anglaise et la présence de ses amies, « laissées pour compte » dont on suit les aventures dans les autres tomes, ajoute dans la drôlerie des situations.

Un très bon moment de lecture.

Ma note : 5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s