Mister Perfect de Linda Howard

Quatrième de couverture :

Trois fiançailles ratées… et Jaine est toujours à la recherche de celui qui saura la combler ! S’il existe, ce n’est sûrement pas son nouveau voisin, un alcoolique sale et bruyant. Un soir, autour d’une bonne bouteille, elle dresse avec Marci, T.J. et Luna le portrait de l’homme parfait : ne ment pas, ne trompe pas, gentil, fiable, emploi stable, sens de l’humour, friqué, beau gosse, bon coup… Subitement médiatisée, cette liste est une vraie bombe, qui leur fait connaître la célébrité, mais aussi pas mal d’ennuis.

Leur aventure tourne au cauchemar quand l’une d’elles est assassinée. Terrorisées mais prêtes à tout pour venger leur amie, les trois autres mènent l’enquête…

Ma lecture :

Alors, c’est un livre qui commence comme un livre de fille (le voisin sexy, le vendredi soir entre copines à boire un verre, les histoires de mecs…). Soudain, un psychopathe surgit et ça devient glauque.

J’ai aimé toute la partie de l’histoire d’amour, la complicité entre les deux héros. Cette histoire d’ailleurs m’a rappelé un peu, celle de Stéphanie Plum avec Morelli. Mais je n’ai pas aimé toute la partie suspens et meurtres. J’aime les polars mais pour le coup, que les victimes soient des personnages proches et innocentes  m’a pas gêné.

Un bon livre mais qui m’a pas totalement emballé.

Ma note : 3/5

Critiques et infos sur Babelio.com
2 réflexions sur “Mister Perfect de Linda Howard

  1. Naaannnn! tu lui as mis une mauvaise note!!!!!
    c’est un de mes must-have!!
    mais pour l’avoir lu en anglais et francais, j’avoue une antipathie profonde pour la VF. Jayne sonne vulgaire et agressive en francais. Et puis il y a des coupes qui ont ruiné le personnage pour moi.
    Si jamais tu lis en VO, redonne lui une chance!

  2. Ah ! Ca me rassure. Je me disais aussi que c’était bizarre que je ne le trouve pas aussi bien que ça, vu les avis que j’avais lu. Ça doit être la VF en effet qui a ruiné l’histoire.

Laisser un commentaire

