Mon ange gardien de Julie James

La quatrième de couverture :

Pour une fois que Cameron Lynde, substitut du procureur, séjourne dans un palace, il faut qu’un meurtre ait lieu dans la chambre voisine ! De l’assassin, elle n’a vu qu’une silhouette vaguement familière. Comble de malchance, l’enquête est confiée à Jack Pallas, le flic le plus hargneux de Chicago, à qui elle s’est autrefois violemment heurtée dans le cadre de son métier, et qui la prend pour une arriviste sans scrupules. Une vidéo compromettante, un sénateur piégé en compagnie d’une call-girl… Cette affaire est louche. Unique témoin, Cameron s’aperçoit vite qu’elle est en danger et qu’elle ne peut compter que sur Jack Pallas…
Ma lecture :
Un livre recommandé par mon amie Elise. Après un clic et quelques jours de patience, voici le livre tant attendu et aussitôt dévoré.
Déjà dans une période où je lis que des romances historiques, ça fait du bien de revenir au XXème siècle. C’est une intrigue qui m’a tenu en haleine tout le long. Le début m’a fait rire avec les galipettes des voisins de chambre de l’héroïne à l’hôtel. Ensuite, l’arrivée de l’agent du FBI avec l’héroïne avait eu des divergences m’a réjouit. Et je n’ai pas été déçue. Le rythme ne faiblit pas, les personnages secondaires sont drôles et la scène de l’enterrement de vie de jeune fille est bien trouvée.
Bref, un très bon moment de lecture !
Ma note : 4/5
Critiques et infos sur Babelio.com
4 réflexions sur “Mon ange gardien de Julie James

  1. Avez-vous lu Pseudo, le dernier roman d’Ella Balaert ? Je crois que c’est fait pour vous : un roman par mail, où trois femmes inventent une femme, Eva, dont chacune écrit les mails à tour de rôle. L’enjeu est de séduire un homme, Ulysse. Un jeu de masque fort périlleux, où l’identité elle-même est remise en question. L’écriture est somptueuse, précise, presque précieuse, et si sensuelle… C’est un peu Les liaisons dangereuses, aujourd’hui.
    Je viens de le découvrir, et je le présente en ce moment sur mon site de philosophie :
    http://jeanpaulgalibert.wordpress.com/
    A bientôt, peut-être…

  2. Julie James, c’est la lecture drole et légère du contemporain.
    j’aime beaucoup cet opus, parce que les personnages sont tout a fait crédible.
    Une autre livre d’elle « the sexiest man alive »…je ne sais s’il est traduit, mais il vaut le détour!

  3. Pingback: L’homme le plus sexy de Julie James | Trésors de livres

Laisser un commentaire

