Splendide de Julia Quinn

Quatrième de couverture :

La jeune héritière américaine Emma Dunster est à Londres. Entourée de nombreux prétendants, elle n’a pourtant pas l’intention d’épouser l’un d’entre eux et elle aime se glisser hors de la maison, déguisée en femme de chambre, pour goûter à l’aventure avant de faire son entrée dans le monde. Mais, lorsqu’elle rencontre le fier libertin Alexander Ridgely, duc d’Ashbourne, et qu’il lui offre un baiser enflammé, elle est plus que troublée. Car la passion surgit inévitablement quand on s’y attend le moins…

Ma lecture :

Voici un roman avec une héroïne ayant un caractère bien trempé. Elle va acheter des oeufs pour la cuisinière car elle ne veut pas s’occuper des arrangements floraux (occupation d’une dame de sa condition et non les courses), elle grimpe aux murs pour cambrioler et elle a un langage assez direct.

J’ai beaucoup aimé ce roman. L’héroïne n’est ni capricieuse, ni mièvre, le héros tente vainement de suivre le rythme et ça le rend touchant alors que c’est un personnage assez prétentieux. Les personnages secondaires sont bien présents et sympathiques.

Un bon roman.

Ma note : 4/5

Critiques et infos sur Babelio.com
Publicités

2 réflexions sur “Splendide de Julia Quinn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s