Nous resterons ensemble de Sherry Thomas

Quatrième de couverture :

« – Votre père est au plus mal, Bryony. Vous devez rentrer à Londres ». Bryony Asquith fixe avec méfiance celui qui a parcouru des centaines de kilomètres pour la rejoindre au coeur des vallées Kalash, en Inde, où elle exerce son métier de chirurgien. Ce messager n’est autre que Léo Marsden, son ancien mari, un homme qu’elle a aimé à la folie. Elle n’a donc pas le choix et va devoir entreprendre ce long périple à son côté, en taisant son secret. Car Bryony n’a jamais révélé à Léo pourquoi elle a exigé l’annulation de leur union…

Ma lecture :

Déjà, je trouve la couverture magnifique. J’ai lu ce livre en une journée. Je retenais ma respiration et j’ai eu plus d’une fois les larmes aux yeux.

Bryony est une femme à l’apparence dure, qui est malheureuse et se protège. Elle fuit l’échec de son mariage et part travailler en Inde. Son mari va la chercher pour la ramener près de son père qui est souffrant. Léo est un homme qui attire la sympathie de suite et l’incompréhension de leur situation va peu à peu s’éclaircir mais pour dévoiler de telles souffrances que ça m’a fait mal au coeur pour eux. Un livre qui m’a vraiment passionné, du fait du contexte historique (un soulèvement rebelle en Inde), de la situation des protagonistes (elle est chirurgienne et lui mathématicien à cette époque c’est assez atypique) et de leur histoire passionnante.

Un très bon livre.

Ma note : 5/5

Publicités

2 réflexions sur “Nous resterons ensemble de Sherry Thomas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s