Quatrième de couverture :
« – Votre père est au plus mal, Bryony. Vous devez rentrer à Londres ». Bryony Asquith fixe avec méfiance celui qui a parcouru des centaines de kilomètres pour la rejoindre au coeur des vallées Kalash, en Inde, où elle exerce son métier de chirurgien. Ce messager n’est autre que Léo Marsden, son ancien mari, un homme qu’elle a aimé à la folie. Elle n’a donc pas le choix et va devoir entreprendre ce long périple à son côté, en taisant son secret. Car Bryony n’a jamais révélé à Léo pourquoi elle a exigé l’annulation de leur union…
Ma lecture :
Déjà, je trouve la couverture magnifique. J’ai lu ce livre en une journée. Je retenais ma respiration et j’ai eu plus d’une fois les larmes aux yeux.
Bryony est une femme à l’apparence dure, qui est malheureuse et se protège. Elle fuit l’échec de son mariage et part travailler en Inde. Son mari va la chercher pour la ramener près de son père qui est souffrant. Léo est un homme qui attire la sympathie de suite et l’incompréhension de leur situation va peu à peu s’éclaircir mais pour dévoiler de telles souffrances que ça m’a fait mal au coeur pour eux. Un livre qui m’a vraiment passionné, du fait du contexte historique (un soulèvement rebelle en Inde), de la situation des protagonistes (elle est chirurgienne et lui mathématicien à cette époque c’est assez atypique) et de leur histoire passionnante.
Un très bon livre.
Ma note : 5/5
Si tu pouvais arrêter de mettre QUE des livres qui donnent envie , hein, merki , bisous
Moi aussi, j’ai eu les larmes aux yeux. Magnifique histoire !!