Cette chanson-là de Sarah Dessen

Quatrième de couverture :

Julie a toujours su quand prononcer LE discours à un garçon pour le quitter : juste après l’émotion des premiers jours et avant que l’implication soit trop forte. Alors pourquoi ne parvient-elle pas à appliquer ses grands principes au beau Damien ? Il est brouillon, impulsif et, pire que tout, musicien comme le père de Julie. Ce père qu’elle n’a jamais connu et qui lui a écrit une chanson célèbre avant de disparaître :  » This Lullaby « , qu’elle écoute quand elle a le coeur serré. Julie serait-elle en train de découvrir ce dont parlent toutes les chansons d’amour ?

Ma lecture :

Alors, cette lecture est atypique. Je suis tombée sur ce livre alors que je faisais le tri entre les livres que je gardais et ceux que je tentais de vendre. Ce livre était dans un « no man’s land » et pas pour rien d’ailleurs car c’est un livre que j’ai lu mais dont je n’avais pas pris le temps d’écrire un compte-rendu de lecture. Ce livre a été pour moi un OVNI. J’adore la littérature jeunesse (c’est pour moi rafraîchissant, de plus ça touche à l’essentiel ce qui change des masturbations intellectuelles un peu trop fréquentes dans le rayon littérature « adulte ») mais cette auteure me chiffonne. Je n’aime pas sa manière de narrer, l’héroïne m’énerve car elle a trop tendance a être désabusée pour son âge. Malgré tout cela, l’histoire m’a intéressée jusqu’au bout.

Bref, un livre qui peut être intéressant à lire du fait de ces paradoxes.

P.S. : Il va quand même dans la pile à vendre 😉

Ma note : 2/5

Une réflexion sur “Cette chanson-là de Sarah Dessen

  1. Pingback: Challenge jeunesse de Whoopsy Daisy terminé | Trésors de livres

Laisser un commentaire

