Daphné et le duc : la chronique des Bridgerton tome 1 de Julia Quinn

Quatrième de couverture :

À la naissance de son fils, le duc de Hastings jubilait. Hélas, l’enfant bégaie ! Affront insupportable pour le duc, qui l’a renié sans pitié. Le jeune Simon a grandi, solitaire et assoiffé de revanche. Après de brillantes études, il a bourlingué de par le monde jusqu’à la mort de son père, et c’est désormais porteur d’un titre prestigieux qu’il rentre en Angleterre. Il est aussitôt assailli par une horde de mères prêtes à tout pour marier leurs filles. Mais Simon ne s’intéresse pas aux débutantes. Sauf peut-être à Daphné Bridgerton, qu’il a rencontrée dans des circonstances cocasses. Comme Simon, elle voudrait juste qu’on la laisse en paix. Une idée machiavélique naît alors dans l’esprit du jeune duc…

Ma lecture :
Voici le premier tome d’une longue série d’aventures romanesques. Ma lecture fut entrecoupée car cette série était en rupture d’édition pour certains tomes, ils se monnayent à prix d’or.
Déjà, ce livre est plein d’humour. Les personnages ne manquent pas de sens d’à propos et cette famille est atypique, drôle et pleine de tendresse. Le héros est traumatisé d’une enfance très difficile et de ce fait, il ne veut pas d’enfants. Pour dissuader les jeunes filles (et surtout leurs mères), il décide de déclarer ses fiancailles avec Daphné Bridgerton pour avoir la paix. Sauf que c’est sans compter sur la famille de Daphné (entre autres car forcément les héros sont attirés l’un par l’autre, situation un peu compliquée pour de fausses fiancailles) et forcément ça se complique.
J’ai aimé le ton et l’humour de ce livre.
C’est un très agréable moment de lecture.
Ma note : 4/5
5 réflexions sur “Daphné et le duc : la chronique des Bridgerton tome 1 de Julia Quinn

  1. mon dieu, c’est la pierre fondatrice de mon amitié avec Chi-Chi cette série!!
    précipite toi sur les suivants!!!
    déjà le second, c’est anthony et kate. Il sont super sweet, uber cute et drole à souhait. mais l’apothéose, c’est le 4ème…..COLIIIINNNNNN!!!!
    (oui, je suis presque aussi irrécupérable que Chi-Chi par rapport à ce prénom^^)

    • Je l’ai déjà lu mais je n’ai pas eu le temps de mettre le billet en ligne. J’ai adoré également. J’ai acheté le tome 2 mais en anglais (trop cher en français) et je crains d’avoir des difficultés pour le lire. En même temps, j’ai lu les Janet Evanovich en américain, donc ça devrait être moins dur… Rassure-moi….

  2. Pingback: Bilan de lecture du mois de Février… ou comment avoir l’air ridicule avec ses bonnes résolutions « Trésors de livres

Laisser un commentaire

