Les romans Aventure et Passions expliqués à mon mari

Mon amour,

les romans aventure et passions (et autres livres d’amour) est une bouffée d’oxygène dans ce monde stressant et tellement friand de cataclysmes et catastrophes en tout genre.
Oui, ces romans ne sont pas un grand « apport culturel » aux connaissances de ta femme (quoique ça me permet quand même d’expliquer les us et coutumes ainsi que les tenues vestimentaires de certaines époques) ; mais ils la mettent de  bonne humeur. Ce qui est déjà quelque chose de non négligeable pour ton confort quotidien.

Moi qui suis une grande lectrice depuis toute petite, je n’avais encore jamais découvert un filon garant de bonne humeur et de « non prise de tête », autant que j’en profite !

De plus, de l’avis général de mes copines lectrices, vous vous en plaignez pas au niveau de votre vie amoureuse. Il est facile de deviner que nous vous comparerons pas à ces héros libertins (qui est-ce qui a envie d’avoir un partenaire ayant eu un nombre innombrable de conquêtes à la joyeuse époque des MST et autres problèmes peu ragoutants), héros ayant une durée de vie limitée (ils étaient peu courant à l’époque d’avoir trente ans de vie conjugale) et héros empégué dans des domaines à gérer et devant être très sérieux la plupart du temps ?

Non, nous prenons que le meilleur de ces romans, la bonne humeur, l’histoire d’amour qui nous fait vous regarder avec des yeux énamourés et qui nous donne envie de retrouver les passages si tendres lus dans ces romans avec l’homme que l’on aime.

Comprends-tu désormais, mon cher mari, l’intérêt de ces lectures  ?

8 réflexions sur “Les romans Aventure et Passions expliqués à mon mari

  1. J’ai la chance d’avoir un conjoint super compréhensif et pas trop prompt à juger… Il ne s’est jamais étonné de mon goût pour la romance. Ayant entendu parler d’une nouvelle auteure qui avait fait de son héros un champion de MMA, il m’a même demandé d’acheter le livre en question et a promis de le lire! (Il est fan de MMA et curieux de la façon dont une auteure de romance peut l’avoir rendu.)

Laisser un commentaire

