Femmes photographes du National Geographic

En ce début d’année, j’avais envie de partager mon autre passion avec vous et de rendre hommage aux femmes. Mon autre passion est la photographie et je suis une grande fan de photos du National Geographic. Il y a longtemps que j’ai ce livre dans ma bibliothèque.

Ce livre est magnifique. Je trouve une vraie densité et un pouvoir hypnotique à ces photos. Elles ont toutes été prises par des femmes photographes mais ont attrait à de multiples situations et protagonistes.

Toutes ces photos sont entourées de textes parlant de ces femmes photographes qui ont été publiées par le National Geographic. Elles racontent leur difficultés de travail, leurs façons de voir leur travail, leurs vies de famille.

Elles racontent la difficulté d’être une femme dans un monde où la place d’une femme est encore trop souvent en seconde position.

Je trouve que par extension, ça souligne le fait qu’il faille justifier ses choix, argumenter ses décisions aussi bien professionnelles que personnelles lorsque l’on est une femme dans nos sociétés alors qu’il est rarement demandé aux hommes de fournir les mêmes justifications.

Bref, un magnifique livre fait en l’honneur de ces femmes ayant fait un choix atypique et nous ayant offert de magnifiques photos.

Publicités

2 réflexions sur “Femmes photographes du National Geographic

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s