Nouveau challenge : Un classique par mois

C’est chez Cécile que ça se passe et l’idée est géniale (je trouve, enfin, ce n’est que mon humble avis ! ).

Tout est dit dans le titre : Le but est simple: lire un classique par mois, ou, 12 dans l’année (si il y a des mois où vous avez plus ou moins envie d’en lire). 
Par classique, j’entends aussi bien Zola, Zweig, Dumas, Austen et Laclos que Harry Potter. 
Nous aurons certainement quelques différences dans nos choix car le terme de classique est relativement propre à chacun, c’est pourquoi je ne fais pas de liste… (non ce n’est pas par flemme.).

Ce challenge commence dès maintenant, jusqu’au 31 décembre 2012 et vous pouvez vous inscrire en commentaire de ce billet. 

Sur mon « menu » de droite, vous trouverez un lien qui vous dirigera vers ce billet : vous pourrez laisser les liens vers vos billets en commentaire.

Comme vous le savez, ma PAL est très riche (voir celle de 2011 ici) et donc je n’aurai aucun mal à remplir ce challenge (qu’elle dit pour crâner 😉 ) .

Pour ce mois-ci , je vais essayer de lire le mini livre « la femme indépendante » de Simone de Beauvoir qui est fait d’extrait du « Deuxième Sexe ». Mais bon, c’est quand même un classique et puis c’est pas facile, facile à lire Mme de Beauvoir !

2 réflexions sur “Nouveau challenge : Un classique par mois

  1. Pingback: Challenge “le tableau de chasse” sur Whoopsy Daisy | Trésors de livres

Laisser un commentaire

