La ronde des saisons tome 4 : Scandale au Printemps de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l’appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l’urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Quoi ? épouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu’elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu’au jour où il lui avoue qu’il ne pourra jamais l’épouser…

Ma lecture :

Ce tome raconte l’histoire d’amour de la dernière « laissée pour compte » des héroïnes de « la ronde des saisons », avant de toutes les retrouver dans le tome 5 « retrouvailles ».

Le personnage de Daisy m’a beaucoup plu car c’est une amoureuse des livres dotée d’un imagination débordante. Elle est petite avec un tempérament vif, j’ai très bien imaginée cette jeune fille.
Elle connait Matthew Swift depuis longtemps mais l’avait toujours  vu comme un jeune homme voulant plaire à son père ce qui le rendait indésirable d’office. Et voici que Matthew arrive, il est tendre, a de l’humour et semble être attiré par elle. Et là, vous me direz, tout va « bene », non ? Et bien non, ce serait beaucoup trop simple et nous n’aurions pas de motivation à lire 350 pages d’histoire sans complications (qui a dit qu’il n’y avait rien de plus ennuyeux que de voir des gens heureux ?).
Matthew a un secret….

Bon, j’avoue que ce qui m’a plu dans ce tome ce les sont les deux héros avec en arrière fond, les héroïnes des autres tomes, surtout Lillian et ses remarques toujours aussi franches.
Leur histoire est jolie, c’est un livre agréable à lire pour étoffer la série des personnages pour lesquels on a de la tendresse.

Ma note : 3/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions sur “La ronde des saisons tome 4 : Scandale au Printemps de Lisa Kleypas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s