Comment séduire un marquis ? de Julia Quinn

Quatrième de couverture :

Elizabeth Hotchkiss doit impérativement se marier pour subvenir aux besoins de sa famille mais elle ne sait pas comment faire pour envoûter un riche et doux époux ?

Ma lecture :

J’ai beaucoup aimé cette histoire.
L’héroïne est une jeune femme loin d’être une godiche, qui a la responsabilité de ses deux soeurs et de son frère (personnages très attachants d’ailleurs) et qui a besoin d’argent. Elle est la dame de compagnie de Lady Danbury (personnage rencontré dans la chronique de Bridgerton et qui laisse forcément un souvenir mémorable).
Et là, elle découvre un livre intitulé « Comment séduire un marquis ? ». Aubaine, surtout que là-dessus arrive un nouveau régisseur qui peut très bien servir de cobaye.
J’ai adoré, Elizabeth est maladroite, a la langue bien pendue, Lady Danbury est une femme attachante avec son mauvais caractère et James est irrésistible.

J’ai passé un très bon moment à lire l’évolution de cette histoire, ses dialogues et a passé du temps avec ses protagonistes attachants.

Ma note : 4/5

C’est un peu compliqué, il était dans ma PAL 2011 mais j’ai oublié de le noter dans la liste. Mais comme pour chaque livre lu de 2011, j’ai le droit d’en racheter un en 2012, je ne pouvais pas ne pas le mentionner dans ce challenge. Donc, c’est un livre 2011 non officiel, donc non décompter.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Comment séduire un marquis ? de Julia Quinn

  1. Pingback: La chronique des Bridgerton tome 7 : Hyacynthe de Julia Quinn « Trésors de livres

Laisser un commentaire

