Les frères Malory, tome 3 : Passagère clandestine de Johanna Lindsey

Quatrième de couverture :

Il lui faut absolument quitter l’Angleterre au plus vite ! Le seul navire à appareiller pour l’Amérique ne prend aucun passager mais cherche un mousse… C’est risqué, mais Georgina n’a pas le choix. Et, à vrai dire, l’idée de jouer avec le feu la tente plutôt. Elle se coupe les cheveux, se déguise en garçon, et le tour est joué ! Bien sûr, le capitaine James Malory n’est pas dupe. Se faire passer pour un mousse ! Quel toupet ! Toutefois, il n’a pas l’intention de la démasquer tout de suite. Auparavant, il va s’amuser un peu. En édictant ses propres règles : son mousse doit dormir dans la même cabine que lui, obéir au moindre de ses caprices, satisfaire tous ses désirs. Georgina est tombée dans le piège. Déjà, elle hait son geôlier… sans pouvoir lui échapper !

Ma lecture :

Est-ce que la couverture n’est pas génialissime ????  Je me marre en la regardant. Pour le coup, si j’avais eu cette édition, c’est sur que je ne l’aurai pas lu dans les transports. Bon, fin du HS.

Je tiens à dire que j’ai lu ce livre, il y a un bon moment, que ce n’était que le troisième et que je ne souffrais donc pas encore d’indigestion de personnages plusqueparfaits chers à cette auteure.

C’est mon premier livre aventure et passions avec un pirate comme héros. C’est à marquer d’une pierre blanche, non ?
J’ai adoré ce livre. C’est l’histoire de James, l’ancien pirate, le frère le plus rebel doté d’un sens de l’humour assez cynique. Il rencontre Georgie qui est à la recherche de son fiancé. Elle s’engage sur le bateau de James comme mousse pour rentrer plus vite en Amérique. Elle ne se rend pas compte qu’elle s’est engagée auprès de l’homme qu’elle avait rencontré dans une taverne la veille.
C’est un roman constitué d’aventure, beaucoup de joutes verbales, de bagarres, des chamailleries, des histoires de famille.
Bref, ce livre est un régal et donne le sourire.

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Les frères Malory, tome 3 : Passagère clandestine de Johanna Lindsey

Laisser un commentaire

