Les résolutions bloggesques du 24 janvier 2012

Autant dire que si je m’amuse à faire une liste, c’est plus pour clarifier mes attentes et mettre du ménage dans ma petite tête qui pense à dix mille choses à la fois que pour m’établir des règles.
De toute façon, essayer de m’astreindre à faire quelque chose, c’est ne pas vouloir avoir un résultat satisfaisant. J’ai la contradiction dans la peau. C’est pour cela que mon côté gamine élevée avec « les petites filles modèles » en lecture régulière fait que j’ai mis beaucoup de temps à me rendre compte que le mot « bonne résolution » m’était formellement proscrit. (l’histoire ne dit pas si pour les mauvaises résolutions, je mettrai autant d’énergie à les contrer…).

Bref, en ce début d’année, où un regain bloggesque est de retour puissance dix mille dans ma vie, je trouve que ce serait une bonne idée que  (vous voyez les formes que je suis obligée de prendre pour parler à mon sub-conscient pour qu’il ne fasse pas tout de suite le contraire) :

  • J’écrive les billets dans la semaine de lecture du livre. C’est plus fonctionnel, c’est plus frais pour en parler et ça donne vraiment le sentiment d’avoir bouclé la boucle.
  • De booster ma copine Elise pour qu’on fasse des lectures communes de livres qui me paraissent insurmontables (Dickens, Elizabeth Gaskell).
  • Qu’à la fin de l’année, toute ma PAL 2011 est été débroussaillée. Soit ce sont des livres que je ne lirai pas prochainement mais que je veux garder pour « si un jour, par hasard, … « Et je les range directement dans la bibliothèque, soit je m’en débarrasse. Ca m’est insupportable de garder aussi longtemps des livres en ne sachant pas quoi en faire. J’ai l’impression qu’ils sont au purgatoire 😉
  • La lecture est un plaisir. Si je n’ai pas envie de lire un livre et bien je ne me forcerait pas.
  • Dix fois, je réfléchirai avant d’acheter un livre. Ma PAL est constitué de livres achetés sous le prétexte « qu’un jour, peut-être je serai contente de le lire ». Grave, je suis.

Bon, ça suffit amplement. Si ces fortes recommandations sont suivies, je serai déjà extrêmement fière de moi.

Je refuse de faire un bilan en fin d’année, il n’y a rien de pire pour le moral que se rendre compte que l’on s’est pas tenue à ces bonnes résolutions (il n’y a qu’à voir le nombre de bilans que j’ai fait où je me suis retrouvée à me dire que finalement, j’avais fait fâchée ma mère, tapée ma soeur, etc. ). Après, on est bonne pour se gaver de chocolat pour endormir cette frustration de ne pas être une « jeune femme modèle » lol.

Et le plus important, les livres doivent rester un moyen de s’évader, de partir en vacances !

7 réflexions sur “Les résolutions bloggesques du 24 janvier 2012

  1. Prête pour les lectures communes, mais il y en aura un troisième …Une surprise qui devrait arriver mercredi !!!
    Très bien tes résolutions, réalisables …Sauf la dernière ! Hihihihi, je suis désolée mais j’y crois pas un instant !

    Gros Bisous

  2. Super! Pour ma part, je considère les résolutions comme une source de motivation, mais comme toi, j’ai la contradiction dans la peau… Ça fait bien longtemps que j’ai arrêté de me flageller pour ne pas avoir fait tout ce que j’avais dit que je ferais! 😛 J’essaie de regarder le verre à moitié plein, et me dis que même si je ne suis pas parfaite, je ne suis pas trop mal non plus! 😉

    Pour Dickens, je viens de jeter un coup d’oeil à ta PAL, et tu as les deux bouquins que je recommanderais le plus! 🙂 Bon courage!

  3. Elise, je te remercie pas. A cause de ton manque de confiance, je viens de cliquer deux fois. M’en fous, je suis encore dans les bornes.
    Tu commences quand à lire Nord et Sud ? Qu’on se synchronise. On pourrait faire ensuite un article à deux. 😉

  4. « Nord et Sud  » est pour l’instant dans une boite Amazon, transporté par DHL et devrait arrivé le jeudi 2 février !
    Donc je ne vais pas le commencer tout de suite 😉 Mais ensuite pas de problème pour la synchronisation et pas de problème pour écrire l’article à 2 !

    J’ai une absolue confiance en toi, sache le, mais pas contre la tentation des livres !!!!HIHIHI

    Bisous

Laisser un commentaire

