Lady Carsington de Loretta Chase

Quatrième de couverture :

– Vos parents vous envoient en Ecosse rénover un château ? Je vous accompagne ! – Certainement pas ! Je veux retourner en Egypte au plus vite. Mais Olivia… est Olivia. La charmante tête brûlée que Pérégrine a connue enfant n’a pas changé. Lasse de la capitale, elle a décidé qu’une escapade écossaise constituait le comble du romantisme. Fou de rage, Pérégrine n’a plus qu’à s’incliner, une fois encore. Les voilà donc partis sur la route du nord en compagnie de deux vieilles dames polissonnes qui s’improvisent chaperons et d’une armada de domestiques. A Gorewood les attendent de malveillants fantômes, un mystérieux trésor, et peut-être l’amour…
Ma lecture :
Il est super, génial, grandissime… J’ai adoré ce livre.
Olivia est une héroïne au tempérament volcanique qui veut profiter de ses années de célibataire pour faire les 400 coups. Elle retrouve Péregrine, jeune homme avec qui elle avait fugué plus jeune et avec qui elle entretient une correspondance car il vit en Egypte.
Olivia décide de vivre une aventure avec Péregrine en allant restaurer un château en Ecosse. Ne pouvant y aller que tout les deux, ils emmènent deux amies de la grand-mère qui sont de vraies chipies à la libido exacerbée. c’est drôle, les personnages sont attachants et l’héroïne est vraie rayon de soleil.  Péregrine avec son esprit cartésien est très amusant à regarder en train de se débattre avec les inventions d’Olivia et des Harpies.
Un très bon livre, très divertissant.
Ma note : 5/5
Elles en parlent également : Asia Morela, Karine 😉 entre autres.
tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “Lady Carsington de Loretta Chase

  1. Loretta Chase est définitivement une grande auteur de romance, et cette série des Carsington est nettement ma préférée, avec une petite préférence pour le Prince des débauchés…

  2. Tout à fait d’accord! Pour l’instant c’est mon préféré de Loretta Chase, qui n’avait pas réussi à me convaincre avec son pourtant très célèbre Lord of Scoundrels… C’est aussi le seul livre que j’ai chroniqué en français sur mon blog; un hasard. 🙂

Laisser un commentaire

