Le clocher d’Abgall de Marie Aude Murail

Quatrième de couverture :

« Attention, votre sens Tsen de l’orientation vous indique que c’est bien là le secret d’Abgall. » Émilien, que les lecteurs de« Baby sitter blues et du Trésor de mon père connaissent déjà, aime avant tout qu’on le laisse en paix rêver à sa copine Martine-Marie, en jouant à un jeu de rôle, le clocher d’Abgall, par exemple. Mais dans la vie, on est toujours dérangé. Il y a Xavier Richard, son meilleur copain, toujours en train de tout critiquer. Il y a sa mère qui a envie de se remarier, avec l’horrible Henri Leroy, et ça c’est infernal. Il y a enfin et surtout Joss, un nouveau dans la classe, un orphelin de père, qui a de drôles d’idées, un petit lapin nommé Ticket. Joss a pris Émilien en amitié, et cela a d’énormes conséquences.
Retrouvez Emilien dans : Baby Sitter Blues, Le Trésor de mon père, Au bonheur des larmes, Un séducteur né, Sans sucre merci, Nos amours ne vont pas si mal.

Ma lecture :

Comme souvent avec cette auteure, j’ai rigolé plusieurs fois à me faire remarquer  dans le métro (c’est sur que ce n’est pas les journaux gratuits qui donnent de la bonne humeur aux parisiens…).
Emilien est un héros adorable. Il est intelligent, drôle, empathique et son amitié avec Joss est attendrissante.
J’ai vraiment adoré ce livre qui met de très bonne humeur malgré l’histoire qui n’est pas toujours « légère ».

Ca m’a donné envie de me replonger dans « miss Charity »  tellement j’adore le style de cette auteure.

PS : J’oublie de dire que c’est un livre qui fait partie d’une série. Série que je n’arrive pas à lire dans l’ordre, d’ailleurs, mais ça ne gêne nullement.
J’avais commencé cette série par « un séducteur né » (qui est le dernier je crois…).

Ma note 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

