Le mercredi de Piou Piou : Quand Papa était petit y avait des dinosaures

Quatrième de couverture :

À partir de 4 ans. Le monde actuel vu depuis l’âge des cavernes ! Quand papa était petit, c’était il y a très très longtemps, au temps des hommes des cavernes… Y avait pas d’antibiotiques, alors si t’avais la grippe, t’étais mort. Comme y avait pas de montres, on arrivait en retard au bureau, mais comme y avait pas de bureau…Et, avec les dinosaures qui gambadaient partout, le grand méchant loup, c’était de la rigolade ! Un texte plein d’humour où les anachronismes sont bien servis par les traits de pinceau d’André Bouchard.

Ma lecture et celle de Piou Piou :

Bon, Piou Piou a bientôt quatre ans et donc les subtilités du texte lui sont passées par dessus la tête mais il a beaucoup aimé les dessins.
J’avoue avoir acheté ce livre surtout parce qu’il me faisait rire et que je voulais le partager avec mon fils et mon mari. Il fait partie de ces livres qui sont géniaux pour les petits car tout le monde y trouve son compte (comme certains films – « l’âge de glace » par exemple). Les petits aiment le graphisme et l’histoire de « base » et les grands se régalent des sous-entendus et de l’humour. Donc, finalement, ça ne saoule pas les grands de lire et le relire (important à prendre en compte pour les enfants plus petits :  la fonction « repeat » incorporée à ces chers petits anges).

Voilà, donc, gros coup de coeur.

Ma note : 5/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

