La loterie de l’amour de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Dissimulé derrière une tenture, Derek Craven observe la salle de jeu où se presse une foule élégante. Cette idée de donner un bal masqué était fameuse : il y a encore plus de monde que d’habitude ! Chaque soir, son casino draine les joueurs les plus acharnés de Londres – et les plus fortunés… Mais chaque soir, c’est lui le véritable gagnant ! Né dans le ruisseau, élevé par des prostituées et des voleurs à la tire, il est à présent l’un des hommes les plus riches d’Angleterre. Et l’un des plus solitaires… Soudain son regard accroche une silhouette féminine vêtue de velours bleu nuit. Du visage dissimulé par un masque, il n’aperçoit qu’une bouche pulpeuse, dont le sourire dévoile des dents parfaites. La chevelure auburn met en valeur un teint de lait et cascade sur des épaules nues. Le décolleté audacieux permet d’apprécier une poitrine irrésistible… Lorsque l’inconnue s’approche de l’endroit où il se cache, Derek ne peut s’empêcher de tendre la main pour l’attirer vers lui…

Ma lecture :

A voir ça, c’st un de ses premiers livres à cette ancienne Miss Massachusetts.
Ce que j’aime particulièrement dans les livres de cette auteure, c’est que ses romans fonctionnent en « réseau ». Derk Carven est un personnage cité dans le tome 3 de la ronde des saisons par exemple. Si bien qu’à force de lire ces livres, on a l’impression de bien connaître tous les personnages, ce qui étoffe l’histoire.
Bref, pour revenir à ce livre, je dirai que c’est la quintessence du roman historique d’amour. Vous avez un héros ténébreux avec un passé lourd, une héroïne avec du caractère et bien décidée à ne pas être un ornement. Vous ajoutez à cela le milieu du jeu, des scènes d’amour osées, une histoire avec rebondissements et des personnages secondaires très attachants.
Bref, un super roman !

Ma note : 5/5

Article à ne pas manquer ici : in need of prince charming, i don’t think so… (je me sens moins seule après l’avoir lu 😉 )

tous les livres sur Babelio.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “La loterie de l’amour de Lisa Kleypas

  1. @Syl: de la sexytude…mon dieu c’est encore plus que cela!! Je crois que c’est cette série marque le début du grand Lisa Kleypas. Elle a trouvé à l’époque son rythme, ce qui fonctionne et comment le faire fonctionner…

    @patacaisse: tu as réussi a te dénicher un vieux A&P??? je garde le mien tel une relique…j’avais d’ailleurs bien déliré pour faire la photo de mon article, sur fond de carte à jouer…haha…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s