Retrouvailles – la ronde des saisons tome 5 de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Rafael Bowman, américain et débauché notoire, doit épouser lady Natalie, jeune fille de l’aristocratie britannique. Ainsi en a décidé son père. Faute de quoi, Rafe devra renoncer à toute responsabilité dans la société familiale et sera déshérité. Sauf que c’est de Hannah, la délicieuse demoiselle de compagnie de Natalie, qu’il tombe éperdument amoureux. Entre raison et sentiments, Rafe hésite. Heureusement, ses soeurs et leurs amies, les quatre incorrigibles  » laissées-pour-compte », ne sont que trop heureuses de jouer les marieuses. Lors d’un Noël mémorable à Stony Cross Park, le jeune homme se verra offrir le plus beau des cadeaux…

Lecture :

J’ai beaucoup aimé les personnages de cette saga mais je n’ai pas réussi à lire le tome 1 ce qui fait que ça gâche ce tome-ci car on y retrouve les 4 « laissées pour compte ». Cela n’empêche que c’est un roman agréable à lire, que c’est un vrai bonheur de lire l’évolution de leur couple et de découvrir une nouvelle histoire, celle d’un des frères de Lillian et Daisy.
Les manière de Rafaël, très américaines, face à une dame de compagnie anglaise sont assez drôle à suivre. On retrouve tout le charme des romans de Lisa Kleypas, la tendresse, l’espièglerie des personnages, dans un plus petit opus que les précédents romans mais il reste charmant à lire.

Ma note : 4/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Retrouvailles – la ronde des saisons tome 5 de Lisa Kleypas

  1. C’est à peine plus qu’une nouvelle, et meme si j’avais trouvé ça mignon, en fait mon sentiment était plus frustré qu’autre chose. Je crois que pour moi, c’était un peu le tome de trop, surtout que Rafe, on s’en fiche un peu pendant toute la série! Mais je reconnais que c’était une lecture agréable…

Laisser un commentaire

