Spéciale Saint Valentin : théorie et pratique…

Partie théorie :

Quatrième de couverture :

Qui mieux que Stendhal, Baudelaire, Cohen, Aragon, Shakespeare, Eluard ou Neruda a su décrire cet émoi amoureux né d’une rencontre, d’un coup de foudre ? Qui mieux que ces grands auteurs a su déclarer sa flamme ? Un livre, des histoires d’amour, pour dire « je t’aime ».

Ma lecture :

Déjà la photo ne rend vraiment pas justice au coffret. Il s’agit d’un très joli coffret de tissu rouge avec de très joli ruban attaché dessus marqués  » je t’aime ».

C’est un très très joli recueil de passages de livres célèbres sur l’amour. Il y a des poèmes, des extraits de romans et pas n’importe lesquels : « Belle du seigneur », « Ourika », « Roméo et Juliette », « Orgueil et préjugés »… Un livre rempli de passages sublimes de chef-d’oeuvre sur l’amour.

Je vous le recommande chaudement car il est vraiment beau à lire (et ce ne sont pas une citation par ci et une citation par là). C’est 5-6 pages, le temps de s’imprégner de l’ambiance et de savourer ces magnifiques passages sur l’amour.

Pour le côté pratique :

Bon, tout est dit dans le titre, n’est ce pas 😉

Ce livre m’avait été offert par mes anciens collègues des urgences (en même temps que celui sur la CNV- rien à voir donc). Je l’ai enfin ouvert pour ce spécial Saint Valentin et je l’ai trouvé intéressant.
Il reprend des informations que l’on a forcément glané à un moment ou un autre de nos lectures. Ah ! Les fameux magazines féminins nous promettant d’être un bon coup et d’avoir 15 orgasmes à la douzaine ….

Je dirai que ce  cahier est très réaliste, il ne promet pas des solutions miracles mais au moins il remet les choses à leur place (bah non, c’est normal que ça ne soit pas une expérience transcendantale à chaque fois 😉 ) , un mini-séisme.
Il donne des pistes et des sujets de réflexions. Il y a des exercices à faire (sur le vocabulaire utilisé, les idées …).
Bref, c’est un petit cahier intéressant.

 

Cet article participe « au Mardi, chez stephie, c’est permis ! » (cliquer sur le lien, je suis sûre que vous allez trouver plein d’idées de Saint Valentin ;- )  )

7 réflexions sur “Spéciale Saint Valentin : théorie et pratique…

  1. Oui… j’avais une autre vision de la phrase…
    Et quand je dirai à mon fils « Tu n’as pas d’exercices à faire aujourd’hui ? » je penserai maintenant à ton petit cahier !

Laisser un commentaire

