Mon petit doigt m’a dit d’Agatha Christie

Quatrième de couverture :

Pourquoi Mrs Lancaster a-t-elle brusquement quitté la maison de retraite où Tommy et Tuppence Beresford sont venus voir leur tante Ada ? Et pourquoi cette vieille dame un peu perdue faisait-elle allusion à un enfant enterré dans une cheminée ? L’affaire se corse quand, voulant lui restituer un tableau qu’elle avait offert à leur parente, Tommy et Tuppence s’aperçoivent qu’il est impossible de retrouver sa trace…
Une maison au bord d’un canal, une série d’infanticides inexpliqués, un notaire étrangement réservé : la créatrice d’Hercule Poirot et de Miss Marple installe ici à petites touches un système oppressant et nous conduit vers l’horreur avec la plus tranquille habileté.

Ma lecture :

J’ai trouvé que c’était une histoire qui manquait de fluidité et qui était assez embrouillée.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Tuppence mais j’ai trouvé cette histoire très longue.
C’est la première fois que je suis déçue par un roman d’Agatha Christie.

J’ai été ravie de faire connaissance avec les époux Beresford mais je reste une inconditionnelle d’Hercule Poirot et Miss Marple.

PS/ J’ai beaucoup la photo de couverture, je les imagine très bien dans ces rôles !

Ma note : 2/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

