La saga des Travis : bad boy de Lisa Kleypas

Quatrième de couverture :

Une rencontre brève, mais intense, avec un inconnu au regard inoubliable qui se révèle être Hardy Cates, l’ennemi de sa famille. Un mariage, contracté contre la volonté paternelle, qui vire au cauchemar. Un parcours semé d’embûches pour tenter de se reconstruire. Bien qu’héritière d’un richissime magnat du pétrole, Haven Travis a bu le calice jusqu’à la lie. Heureusement, l’existence offre parfois une seconde chance. Mais en misant sur Hardy Cates, le Bad Boy ambitieux, pour dompter ses démons, Haven joue peut-être un jeu dangereux. Car, sous ses dehors policés acquis au contact des puissants, cet homme est pareil à un fauve blessé, prêt à tout pour se protéger…

Ma lecture :

Les héros avec des passés sombres, il y en a pléthore dans les aventures et passions mais ce sont rarement les héroïnes qui ont un passé dur. Généralement, elles sont le pansement aux douleurs de leur promis, la lumière au bout du tunnel, l’ouverture des chackras, l’épanouissement garanti et le but de leurs vies est de les contenter (les chanceuses 😉 ) .
Bref, je stoppe là  cette disgression pour revenir à ce roman.
Haven s’est mariée par défi avec un homme qui semblait bien sauf que c’était un pervers narcissique qui la battait, la maltraitait mentalement, bref, un cauchemar. Le jour où elle pense qu’elle va mourir, elle appelle son frère à l’aide. De là, le début de ses interrogations, de ses doutes, de sa reconstruction.
Elle rencontre Hardy, homme qui a également une histoire glauquissime et qui est très attiré par elle. Mais comment recommencer à avoir des relations charnelles (noter comment on est classes dans son vocabulaire à force de lire des romans d’amour…) alors qu’on a été violée et brutalisée ?

Comment ne plus avoir peur ? Comment éviter les relations toxiques ?
Bref, comme vous pouvez le constater, ce n’est pas le pays des bisounours ce livre. C’est à lire quand on a le moral pour la première partie de l’histoire. J’ai quand même appréciée car l’auteure fait preuve de délicatesse pour raconter tout cela et on partage vraiment le ressenti de l’héroïne et les raisons de ses choix.

Un bon livre.

Ma note : 4/5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions sur “La saga des Travis : bad boy de Lisa Kleypas

  1. hum… bon c’est Kleypas que j’adore… mais comme c’est du moderne, je suis pas trop tentée non plus… ou qu’elles sont les robes bouffantes ?? Et les corsets ??? Oui, je suis futiles ! ;o)

    • c’est tout le charme de la romance historique. Pas trop similarité avec notre quotidien, des robes avec corset difficile à défaire mais pas pour les charmants héros…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s